dimanche 15 septembre 2013

Laine et broderie (réa n° 52 decembre 2008)


( modèle 123 septembre 2006/tissu acheté chez "Mondial tissu").

Une des créations dont je suis le plus fière, vu le nombre d'heures passé dessus (environ 50). Je l'ai débutée en novembre 2006 et terminée seulement en décembre 2008. Bon c'est vrai qu'elle est aussi restée quelque temps au fond d'un placard.

Quand je l'ai débuté avec ma première prof de couture en 2006, je trouvais que le col était trop "pelle à tarte" , trop large, bref qu'elle ne m'allait pas. Je l'ai donc mise de côté un certain temps, puis un jour je l'ai ressorti de son placard en me disant que je n'avais pas dit mon dernier mot avec cette veste. Et que je ne pouvais pas la laisser finir se vie comme cela, surtout que le tissu me plaît énormément.

Alors je l'ai ramenée chez ma nouvelle prof. Comme j'avais déménagé entre temps j'ai donc trouvé des cours de couture tout près de chez moi à Sélestat chez "Singer". Ainsi Maria, ma prof de couture m'a aidé à transformer cette veste afin qu'elle devienne ce qu'elle est aujourd'hui.
J'y ai donc à nouveau passé beaucoup de temps car il m'a fallu défaire pas mal de choses, notamment le col et la pince de col. J'ai également ajouté des broderies en noir sur le col (malheureusement on ne les voie pas vraiment sur la photo).

Au final je suis contente de m'être donné autant de mal car je l'adore et je la mets très souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire