samedi 13 décembre 2014

L'Elfe couve (fevrier 2011à octobre 2012)



Pour celles et ceux qui avaient pris l’habitude de venir faire un petit tour sur mon blog (je pense notamment à mes collègues) vous vous demandez sans doute ce qui ce passe: plus de message depuis presque un an. Un tel silence serait il de mauvaise augure?

Aurais-je arrêté la couture?
Me serais-je fait enlever par des extraterrestres?
Ou pire encore aurais-je perdu mon "Modjo" (cf. Austin Power) , la muse de la créativité m'aurait' elle abandonnée?

Que nenni, telle la poule, j'étais simplement en train de couver mon "n' œuf".

Vous me direz pourquoi arrêter la couture justement à ce moment là, alors que les fringues de femme enceinte ne sont pas ceux qu'il y a de plus fabuleux dans le monde de la mode!
Hé bien tout simplement parce que je n'avais plus envie. On parle souvent des envies farfelues des femmes enceintes ou de leur dégoût culinaire, et bien moi j'étais un peu dégouté de la couture. Ou plutôt je n'arrivais plus à coudre, au bout de 5 minutes sur ma machine ça m'énervait.
Sachant que je suis tombée enceinte au mois de février 2011 et que je n'avais pas eu le temps de faire des photos de mes dernières réalisations des mois de janvier et février (10 au total), vous comprenez mieux maintenant ce silence.

Bon j'exagère un peu, ce dégoût de ma machine à coudre ne s'est pas manifesté tout de suite et j'ai tout de même réalisé quelques pièces, mais que j'ai peu portées au final car une fois terminées, elles ne me plaisaient plus.

Au début, j'ai surtout modifié quelques uns de mes pantalons en lin en coupant la ceinture et en rajoutant le fameux bandeau en jersey que l'on trouve sur les pantalons de grossesse.

Puis j'ai fait :un bermuda en lin orange; un top en voile de coton dans les tons orange, rose et vert; une tunique en jersey liberty kaki et rouge; un débardeur et un t-shirt en lycra jaune poussin; une robe en lin à fleurs orange et marron, un chemisier évasé en satin de coton aquarelle dans les tons vert, violet et jaune.
De toutes ces réalisations, je n'ai porté que le bermuda et le top, deux fois.

Un jour peut être, si le cœur m'en dit, je prendrai des photos de ces réalisations qui sont pour le moment dans un carton avec mes autres vêtements de grossesse.

Vers le mois de juillet j'ai quand même réalisé une jupe verte herbe que j'ai mise très souvent et un joli petit top croisé sous la poitrine en imprimé léopard parme, orange et jaune pâle.


Cette période de neuf mois a été assez frustrante pour moi du côté de la couture car non seulement je n'avais plus envie, mais j'avais réellement perdu mes idées.

Et puis à la fin mon ventre s'était tellement arrondi que je ne pouvais même plus me mettre devant ma machine à coudre.

Finalement je connu un épilogue heureux, huit mois et demi et 24 kilos plus tard, le 15 octobre 2011, j’accouchais d'un petit elfe garçon prénomé Dorian de 3,350 kg et 50 cm.


Et depuis...... hé bien je me suis remise à la couture, car toutes mes idées loufoques et mes envies de couleur sont revenues d'elles-mêmes.

En plus maintenant c'est aussi une nécessité de coudre à nouveau car, je n'ai réellement plus rien à me mettre. Les 3/4 des vêtements de mon dressing ne sont plus à ma taille.


Malheureusement on ne perd pas tous ces kilos en accouchant, quel dommage! Et, il m'en reste encore 9 à éliminer.

Je vais mettre au fur et à mesure les commentaires des réalisations de janvier et février 2011, mais avec des photos prises sur mon mannequin. Mais je garde espoir que d'ici le mois de juillet 2012, je puisse changer les photos et poster celles où je porte ces réalisations!

(finalement  j'ai pris les photos début 2013)


Ben voilà nous sommes en 2015 et après un régime Weight Watcher débuté en septembre 2012 avec réunion en groupe et tout ce qui va avec,  j'ai fini par retrouver mon poids d'avant la grossesse et par renter à nouveau dans mes créations . Victoire!

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire