Jupe modèle 116 Burda septembre 2007 et haut modèle 102 Burda mars 2009
Tissu de coton provenant de l'usine DIM pour la jupe et coton effet légèrement irisé de chez Toto Colmar.
Je suis partie sur le même modèle de jupe que pour la n°83 mais sans l'effet tulipe. J'ai élargie le bas de la jupe en coupant le tissu droit et non pas de manière oblique comme sur le patron. Ce qui a l'avantage de laisser plus d'ampleur dans les mouvements. C'est bien pratique notamment pour ma petit marche bi-quotidienne pour me rendre de la gare à mon bureau.
J'avoue que j'ai longuement hésité pour trouver un tissu qui s'associerait avec les carreaux violets de la jupe.
Finalement j'ai osé jouer sur les motifs différents mais dans les mêmes couleurs. Je suis contente du résultat. Le passepoil jaune pâle que j'ai cousu, marque à la fois la ligne de la taille et les emmanchures tout en accentuant les contrastes entre les deux tissus. J'ai également également joué avec ce biais jaune pâle pour la finition de l'encolure et pour souligner la ligne d'entrée des poches latérales.
J'aime bien détourner les jupes pour en faire des robes. Je porte très rarement des jupes donc pourquoi en faire ? L'avantage de la robe est de ne pas se poser de question pour savoir comment l'assortir à tel ou tel haut. Ici ce dilemme est résolu d'office.
Pour la conception du haut , j'ai réutilisé la partie bustier du patron d'une robe (ici). Pour amoindrir le décolleté j'ai cousu de petits plis au milieu de l'encolure. J'ai gardé les petites manches ballons que j'adore. J'ai rallongé le haut pour aller jusqu’à la taille et après j'ai coupé une ceinture sur laquelle j'ai cousu la jupe. Et hop ma robe a pris forme, avec une fermeture à glissière sur le côté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire