mercredi 26 avril 2017

Transformation et bibouillage (réa n° 325 du 08 01 15)












Patron modèle 121 du magasine Burda septembre 2010 pour le haut , ceinture au filling et jupe faite à partir d'un bidouillage.



Maille extensible achetée chez mondial tissu satin de coton stretch et jersey épais acheté sur e-bay.

















Cette robe fut réalisée initialement d'une autre manière que sur la photo présentée ici. Il n'y avait pas la ceinture noire, et pour cause un petit passage dans le sèche linge m'avait rendu  une robe version miniature. Cela m'a servi de leçon , j'évite maintenant de mettre mes robes en laine ou en maille au sèche-linge. cependant vous imaginez ma déception quand j'ai récupéré cette mini robe, qu'allais-je en faire?
Je l'ai laissée végéter un certain temps avec les autres réparations à effectuer et puis un jour la lumière s'est faite: j'avais trouvé l'idée pour la rendre à nouveau portable. 

J'ai décousu le haut du bas. Puis j'ai coupé cette large ceinture style corset, j'ai fait un pli sur le côté gauche afin de donner l'impression que la ceinture s'ouvre. Cet effet trompe l’œil  est accentué par les deux brandebourgs en cuir cousus dessus.
Ainsi avec cette astuce j'ai rallongé ma robe de manière originale.
J'ai également élargi les manches en cousant une bande de tissu stretch noir, utilisé pour la ceinture, au milieu de celle-ci.
Finalement ce rattrapage n'est pas mal du tout,  presque mieux que l'original.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire